| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Paul Roufast Clandestin
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 17:14 Sujet du message: Recherche depuis la Franced'une famille Roufast en Argentine |
|
|
Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum.
Un mot de présentation: je suis Français, depuis peu à la retraite, intéressé à retrouver en Argentine la descendance d'un arrière grand-oncle qui y partit au XIXe siècle. Il s'appellait Roufast comme moi, je n'en sais pas davantage. Il semble qu'il y ait à La Plata des personnes portant ce nom, là non plus je n'en sais pas davantage.
Ce nom de Roufast est originaire du Haut Couserans dans les Pyrénées ariégeoises; il est limité à quelques villages et assez rare en France. Ce qui me donne bon espoir...Merci de toute indication ou orientation vers des sources d'information potentielles.
Cordialement,
JP Roufast. _________________ Jean-Paul Roufast |
|
|
 |
piloubi Clandestin
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue dans la grande famille de tous les chercheurs d'ancêtres émigrés en Amérique du Sud!!! Beaucoup de pistes s'offrent à vous: le site Geneanet, le portail Yahoo vous aidera avec Genfrancesa Gen Uruguay, ArgenGen et bien d'autres ,le site des Mormons pour des recherches sur l'état civil Vous trouverez dans les Questions-réponses ,une foule de pistes , de links qui vous aideront certainement. Bonne chance!!! |
|
|
 |
Jean-Paul Roufast Clandestin
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Merci à Piloubi pour ses informations. Je me mets au ravail!...
Cordialement,
JP Roufast. _________________ Jean-Paul Roufast |
|
|
 |
|