|
emigr.net le forum de l'émigration pyrénéenne
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christiane Bidot-Naude Visa touristique
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008, 22:34 Sujet du message: 6° voyage de Christiane en Argentine |
|
|
Le 24 avril , je pars pour la 6ème fois en Argentine et Uruguay
Les premières visites ont été consacrées aux recherches familliales / BIDOT NAUDE parti de Pontacq et BOUVIER parti de Lanslebourg en Savoie mais maintenant je pars rencontrer des amis ; tous ou presque descendants de Béarnais et Basques.
Pourquoi j'ai toutes ses relations en Amérique latine ?
A la retraite et surtout après le décès de mon époux mon objectif et mon occupation principale ont été : aider les descendants d'émigrés à retrouver leurs racines dans notre département De la généalogie familiale, je suis passée à des recherches pour les autres , bénévolement bien sûr .
Peu à peu j'ai rencontré d'autres passionnées et en particulier les colistiers du site Apellidos Franceses.
Le 1O mai nous nous retrouvons nombreux à Buenos Aires
Je rencontre aussi de nombreux descendants des familles :BIE, JUNGALAS,EPHERRE, BIDART, SAINT GUILI, IRIART, ESTREBOU, LARROUDE, LABORDE, SAMACOITS, CHUBURU, BERNAIN, LAHITOU, ERRECALDE, BARTHABURU, AYCIRIEX, AGUER, HOURQUEBIE, BIDE,....etc ainsi que les maires de villages qui portent le nom d'hommes de notre région HEGUY, LARROUDE, MAISSONAVE.
Si ce thème de recherche de cousins vous passionne , si des gens de votre famille sont partis , si vous avez retrouvé des cousins , si...si
Racontez
Cordialement
Christiane Bidot-Naude |
|
|
 |
Alain Lalanne Site Admin

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 12:06 Sujet du message: |
|
|
Le 6° voyage ! Christiane est l'un des principaux piliers du grand pont établi entre les descendants des Basques et des Béarnais émigrés en Amérique du Sud, principalement en Argentine et Uruguay, et leurs familles restées au pied des Pyrénées. Grâce à son travail acharné et méthodique de recherche dans diverses archives elle a enrichi la connaissance et aidé à établir des liens.
Christiane, ce serait très sympathique de nous faire vivre sur le forum quelques étapes de ta visite, avec un petit compte-rendu (et pourquoi pas une photo) de la réunion du 10 mai à Buenos Aires, avec aussi par exemple des anecdotes autour de cette histoire des émigrés dont tu rencontres les descendants.
Dis-nous aussi si Buenos-Aires est toujours sous les fumées de la pampa en train de brûler, comme nos montagnes lorsque les bergers font de l'écobuage, pas très écologique.
Bon voyage ! Saludo a todos los amigos ! _________________ Le site de l'A.M.M.E. http://monsite.wanadoo.fr/ammemoigres/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|