| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe LUCAS Visa touristique
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 18:28 Sujet du message: ARCHIVES DES DEPARTS DE BORDEAUX (siècle IXX) |
|
|
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait où l'on peut consulter à Bordeaux, les embarquements qui ont eu lieu au 19ème siècle pour Buenos Aires ou Montevideo.
Merci d'avance. _________________ A LA RECHERCHE DES ANCETRES SAINT-PASTOUR / SAINT-PASTOUS DE MA FEMME URUGUAYENNE |
|
|
 |
lidupont2 Clandestin
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007, 11:59 Sujet du message: Re: ARCHIVES DES DEPARTS DE BORDEAUX (siècle IXX) |
|
|
| Christophe LUCAS a écrit: | Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait où l'on peut consulter à Bordeaux, les embarquements qui ont eu lieu au 19ème siècle pour Buenos Aires ou Montevideo.
Merci d'avance. |
Les archives départementales de la gironde détiennent un certain nombre d'informations sur ce sujet ("Demandes de visas d'embarquements" sur la période allant approximativement de 1850 à 1875 si ma mémoire est bonne).
Les infos plus récentes auraient disparues dans un incendie de la bourse maritime lors des bombardements du port de Boedeaux en 1943/1944.
Les documents sont normalement consultables sur place ..... j'y ai moi même retrouvé un certain nombre d'embarquement concernant plusieurs membres de ma famille. (1853 à 1856)
De son coté, le " Cercle Genealogique Bordelais" à effectué un certains nombre de relevés de ces visas d'embarquements . L''on peut se les procurer sur demande (infos sur leur site Internet)..
Cordialement
Lionel _________________ Lionel |
|
|
 |
|