emigr.net Index du Forum emigr.net
le forum de l'émigration pyrénéenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche Pierre Berhouet -Argentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    emigr.net Index du Forum -> RECHERCHE -GENEALOGIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berhouet64
Clandestin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007, 12:31    Sujet du message: recherche Pierre Berhouet -Argentine Répondre en citant

je recherche Pierre Berhouet né probablement vers 1825 natif de St Jean Pied de Port (une incertitude???? se pourrait être gabat ou Masparraute) ayant épousé Dominique(Dominga) Broussain née en 1827 à Hasparren émigré ou émigrés en Argentine vers 1860-1865 puis en Uruguay vers 1870. La naissance (9/01/1866) d'un enfant de ce couple a été enregistrée au Consulat de France à Buenos-Aires le 1 septembre 1866. Je recherche la date, le lieu de naissance, la date et lieu de mariage de Pierre Berhouet. Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Lalanne
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vos informations sont bien vagues. Un certain nombre de Berhouet, du Pays basque ont émigré aux Amériques, et parmi eux les Pierre ne manquent certainement pas. Pouvez-vous nous en dire plus, en particulier pour enrichir notre mémoire sur l'émigration.

Dans nos archives nous avons une Catiche (?) Berhouet, 20 ans, de Lantabat, qui part pour Buenos-Aires en 1888.
Alain Lalanne
Site Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 13:04    Sujet du message: Berhouet Répondre en citant

Dans nos archives de L'Association pour la Mémoire de l'Emigration (AMME), nous avons aussi les émigrés suivants :

- Berhouet Jean Pierre, né le 7 mars 1839 à Saint-Palais, laboureur, émigré à Montevideo,

- Berhouet Dominique, né le 27 mai 1862, fils de Jean Berhouet et Francisca Urrutia, né à Arbaïceta en Espagne. Les parents sont domiciliés à Larceveau, Pays basque français. Il est domestique en "Amérique".

- Berhouet Pierre, né le 30 déc 1861, fils de Pierre et Gracieuse Parachou, à Ayherre. Ses parents sont domiciliés à Hasparren.

- Nous avons aussi, trouvé dans des Archives de Bordeaux, Berhouet PIerre qui part à La Havane.
Alain Lalanne
Site Admin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007, 13:24    Sujet du message: Berhouet Répondre en citant

De léon64, cet autre message de recherche. (léon64 = Berhouet64 = Gilbert Berhouet Wink , qui a posté le premier message?)

Citation:
bonjour à vous
je recherche la filiation d'un certain Pierre Berhouet qui a fait enregistrer, au Consultat de France à Buenos Aires, le 1er septembre 1866, la naissance d'un enfant Jean Berhouet né le 9 janvier 1866 (lieu: Buenos Aires ou Masparraute ???), fils de Broussain Dominique(mère de l'enfant).

S'il correspond à la personne que je recherche, il serait né vers 1825 à Hasparren, et serait le fils de Pierre Berhouet(1796) et Jeanne Guiroy(1800) nés à Masparraute. Il serait parti,peut être seul ?? en Argentine vers 1860???, où il a exercé le métier de charpentier, puis installé au Vénézuela vers 1870. je ne sais pas si Dominique Broussain née aussi à Hasparren en 1827, l'a accompagné, je n'ai pas trouvé trace de leur mariage et je cherche à savoir si l'enfant est né à Buenos Aires ou à Masparraute où vivaient ses grands parents.

Grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

léon64
Visa touristique

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 08:03    Sujet du message: pIERRE bERHOUET Répondre en citant

Merci pour cette réponse même si elle n'apporte pas d'élément supplémentaire à mon interrogation; néanmoins je peux vous dire que Jean Pierre Berhouet né le 7 mars 1839 à St Palais a des descendants à Carmen de Patagones en Patagonie argentine; il était l'un des enfants de Bertrand Berhouet et Marie Curruchague mariés à Ilharre en 1825; Bertrand Berhouet né à Arros(Ihody) vers 1798, était le fils de Guilhaume Berhouet et de Marie Larrondo habitant Béhasque et je recherche la filiation de ce Guilhaume Berhouet; quant à Pierre Berhouet né le 30/12/1861 il était le fils de Bernard Berhouet et de Gracieuse Carachou ou Parachou, lesquels habitaient Hasparren, Bernard né le 9/11/1845 à Masparraute était l'un des frères cadets du Pierre Berhouet né le 15/09/1825 à Masparraute que je recherche. je reste persuadé qu'il y a un lien de parenté entre eux; je pense que les plus jeunes partaient rejoindre leurs aînés, oncles, cousins, etc....Bien cordialement à vous
Munoz61
Clandestin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008, 04:43    Sujet du message: La Familie Berhouet de Masparraute Répondre en citant

Je suis le desendant de Pierre Berhouet e Jeanne Guiroye qui sont marie a Masparraute en 1824.

Le fils ne a Masparraute sont:

1825-Pierre, 1827-Catherine, 1828-Domenique, 1840-Marie, 1841-Pierre, 1843-Jeanne, 1845-Bernard.

Guillaume ne a Gabat en Oct 5 1834 e etait le grand-pere de mon gran-pere Raul Osvaldo Berhouet Silveyra (Montevideo, Uruguay).

Guillaume se marie avec Gabrielle Angelina Millescamps e une de fils etait Henry ne a Haparren Aug 11 1865.

Jean Berhouet marie avec Domenique Broussain etait le frere de Guillaume e toute la familie son a Trinidad, Uruguay.

Cordialmente

Enrique Juan Munoz Berhouet (Sep 30/1961 Montevideo, Uruguay)

PS: J'abite a Toronto, Ontario, Canada e je parle l'anglais, l'espanol une peu de frances e d'italian.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    emigr.net Index du Forum -> RECHERCHE -GENEALOGIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: