emigr.net Index du Forum emigr.net
le forum de l'émigration pyrénéenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOLEUR......LADRONE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    emigr.net Index du Forum -> VOYAGES - RENCONTRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupont
Résident temporaire

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 22:05    Sujet du message: VOLEUR......LADRONE Répondre en citant

Un grain de sable , mais quel Grain ! est venu enrayer la machine parfaitement huilée de mon voyage , les ¨aventures¨précédentes étant anecdotiques .

Dimanche 18 février 11 h je rédige un mail dans une classique station internet . Le sac est á mes pieds , tout contre moi , et lorsque je veux en prendre possession ,il n´est plus lá . Dans un premier temps je n´ ose y croire mais l´évidence est lá , j´ai été victime d´un vol .

Je pense á ma chére caméra avec qui j´ai fait tant de voyages ! Je pense á la cassette de la veille sur laquelle une partie du Carnaval était enregistrée . Volatilisée aussi ! Un magnétophone sur lequel l´íntervention de Simon Reyes était enregistrée , un carnet d´adresses contenant celles d´amis boliviens rencontrés au cours du voyage . J´y ajouterai des cartes pour appareil photo , trois clés USB ......mais la liste est encore longue .

Le choc est rude , la tete tourne , péniblement je rentre á l´hotel situé en face .Le personnel de l´accueil m´entoure de soins et décide malgré mon opposition de faire venir un médecin . Je suis en état de choc et le docteur me fait une piqure qui rapidement fait son effet .

Je cogite sérieusement sur la suite de mon programme . J´avais pris une option pour un voyage á Arica au nord du Chili , puis passer au Pérou par Tacna et revenir en Bolivie par Copacabana . Mais sans caméra la motivation n´est plus la meme ne pouvant faire profiter á autrui ce merveilleux périple .

Fortement décu , je décide de rentrer en France par le premier avion .J´ai peu dormi et á 2 h du matin un orage me tient éveillé . Je veux passer quelques instants en compagnie de la télévision et une chaine diffuse , en direct , le Carnaval de Oruro qui se déroule sous la
pluie !! Les danseuses en tenue légére ont revétu un imperméable transparent et continuent , sourire aux lévres , leur prestation .
Inouí ! Quelle lecon !!

Au petit matin ma rancoeur s´atténue et je pense á vous tous , á l´Association Culturamerica , au Centre Alexis Peyret , á l´engagement moral de présenter un documentaire sur la Bolivie á l´automne prochain.

Peu á peu le départ précipité s´estompe et l´arrivée á La Paz me permet d´envisager un autre solution .....l´éventualité de l´achat d´un camescope pour continuer mon séjour . Malheureusement lundi et mardi sont fériés , mais j´ai trouvé deux boutiques ouvertes et ainsi j´ai une idée de l´ínvestissement á faire .

Malgré son importance et afin d´etre en accord avec moi-meme sur les engagements pris , je décide de faire l´effort financier mais en supprimant le circuit Chili-Pérou .

Mon projet , je dis bien projet , est le suivant . Je me rendrai á Sucre ancienne capitale au sud du pays , á Potosi qui fut á l´époque de sa splendeur grace aux mines d´argent , la ville la plus peuplée du monde . Ensuite je traverserai l´ímmense désert de sel de Uyuni - 12 000 km2 - et rejoindrai vers la frontiére du Chili les merveilleuses lagunas blancas , verdes y coloradas , dans lesquelles se mirent des volcans atteignant 6000 m . Des milliers de flamands roses peuplent ces lagunas et leur vol gracieux , les couleurs de leur plumage laissent admiratifs les privilégiés de ce spectacle .

Je rejoindrai ensuite Huanuni pour la visite des mines les 12 et 13 mars . Je terminerai par la descente en VTT de plus de 3000 m de dénivelé vers Coroico .

Voilá l´ébauche d´un programme que j´espére mener á bonne fin .

A vous toutes et á vous tous je vous dis á bientot et merci á tous ceux qui m´écrivent , les nouvelles font toujours plaisir .

Vous pouvez continuer sur dupont290228@hotmail.fr

Hasta luego .

Robert
Lundi 20 février 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    emigr.net Index du Forum -> VOYAGES - RENCONTRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: