|
emigr.net le forum de l'émigration pyrénéenne
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAVENAC Clandestin
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21:28 Sujet du message: recherche patronyme MOURAA |
|
|
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Je vous remercie de m'accueillir parmi vous et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
j'ai découvert récemment que ma grand-mère Jeanne DURIN ° 1896 à Commentry (Allier) et + 1975 à Tours (Indre et Loire) avait ses origines maternelles dans le sud de la France.
Sa mère :
Marie MOURAA ° 31-5-1869 à Orthez quartier Magret, maison Provençal
Fille de :
Jean MOURAA ° 18-9-1843 à Orthez et Marie LABASTIE ° 1942 à Bérenx et + 21-9-1869 à Orthez
Parents de Marie LABASTIE :
Pierre LABASTIE, laboureur, et Marie LAPLACE, sans profession.
Parents de Jean MOURAA :
Jean MOURAA , scieur de long, domicilié à Orthez quartier Magret et Catherine DULONG-SEINBEYE, sans profession.
J'aimerai connaître les origines maternelles de ma famille, d'où viennent-ils ?
Si vous avez des informations, je suis preneuse et très curieuse.
Amicalement
Françoise[color=darkblue][/color]  |
|
|
 |
Alain Lalanne Site Admin

|
Posté le: Dim 24 Déc 2006, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Françoise,
| Françoise a écrit: | J'aimerai connaître les origines maternelles de ma famille, d'où viennent-ils ?
Si vous avez des informations, je suis preneuse et très curieuse. |
Votre famillle est originaire du Béarn (Orthez), et non du Pays basque ! (Vous aviez placé votre demande dans le forum "Pays basque). L'erreur est classique. Les noms Mouraa, Labastie, Laplace, Dulong-Seinbeye sont des noms bien béarnais. _________________ Le site de l'A.M.M.E. http://monsite.wanadoo.fr/ammemoigres/ |
|
|
 |
LAVENAC Clandestin
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18:50 Sujet du message: Patronyme Mouraa Labastie Laplace Dulong Semberge |
|
|
Bonsoir,
Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant mais j'ai changé d'opérateur et ma ligne téléphonique a été coupée par "erreur" pendant plus d'un mois. Enfin je retrouve internet et c'est bien.
Je vous remercie de votre réponse pour l'orientation de mes recherches.
Amicalement
Françoise |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|