emigr.net Index du Forum emigr.net
le forum de l'émigration pyrénéenne

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherches depuis la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    emigr.net Index du Forum -> CHILI / CHILE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Clandestin

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006, 20:15    Sujet du message: Recherches depuis la France Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entamé des recherches sur mes ancêtres basques partis au Chili à la fin du XIX°, mais je bute actuellement sur quelques difficultés dues à l'éloignement entre la France et ce pays. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la ou les méthodes les plus pratiques pour effectuer des recherches depuis la France ? Je sais qu'un voyage serait effectivement l'idéal, mais pour l'instant, cette option n'est pas encore à l'ordre du jour .

Merci pour votre aide
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natita47
Clandestin

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce serait bien de donner le patronyme de vos ancêtres comme ça non pourrait mieux vous aider. Moi même je suis en train de chercher les origine de mes ancêtres et je suis chilienne résident en Belgique. J'ai bcp d'amis au Chili ainsi que toute ma famille directe. De plus je visite regulèrement les sites ou sont répertoriés les émigrants au départ de la France. Nous pourrions collaborer.?.... Si ceci vous intéresse contactez-moi.

nati
IraçabalSt Jean Le Vieux
Résident temporaire

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11:00    Sujet du message: Re: Recherches depuis la France Répondre en citant

Marie a écrit:
Bonjour,

J'ai entamé des recherches sur mes ancêtres basques partis au Chili à la fin du XIX°, mais je bute actuellement sur quelques difficultés dues à l'éloignement entre la France et ce pays. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la ou les méthodes les plus pratiques pour effectuer des recherches depuis la France ? Je sais qu'un voyage serait effectivement l'idéal, mais pour l'instant, cette option n'est pas encore à l'ordre du jour .

Merci pour votre aide
Razz

JE peux vous aider : donnez moi le nom recherché : je posséde le livre de patricio legarraga ( en 2 tomes en espagnol)
Il s'agit d'un livre qui indique les noms des basques émigrés au chili , leurs origines , leurs descendants au chili...
jE VOUS ATTENDS ! jci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    emigr.net Index du Forum -> CHILI / CHILE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: