|
emigr.net le forum de l'émigration pyrénéenne
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain Lalanne Site Admin

|
Posté le: Dim 05 Fév 2006, 22:32 Sujet du message: Recherche LALLéE-BEGBEDER / Argentine Brésil |
|
|
He recibido este mensaje de Gustavo Lallée:
| Citation: | Soy argentino, vivo en Brasil y soy descendiente de bearneses (Lallée),
vascos (Alchourroun) y de Gers (Duclerc). Como podrá leer, necesito
infomaciones sobre los padres y los abuelos de mis bisuabuelo Jean Lallée, dit Betbeder.
"Bonjour
Mon nom est Gustavo Lallée.
Je suis descendant de Jean Lallée-Betbeder que a emigré a l'Argentine
(1886).
Je suis allé a Castetbon et Navarrenx a 1987 et j'ai fotocopié son
certificat de naissance.
Mais, aprés 19 années, je vais [veux?] accéder a la documentation de son mére (Catherine Herrou), de son pére (Joseph Lalée-Begtbeder) e de les autres parents (grand pere, grand mere, etc).
Comment est que je peux faire ? Vous avez quelque information?
Merci beaucoup, e pardon pour mon français, mais je ne parle pas son langue, j'ai etudié 2 annes soulement a l'Alliance Française (1988-1989).
Cordialement
Gustavo Lallée" |
- Jean LALéE-BEGBEDER, 24 años, de Castetbon, se fué a Buenos-Aires el 12/2/1887 con el buque "Britana".
- Jean-Vincent LALéE, 22 años, de Castetbon, se fué a Buenos-Aires el 20/10/1882 con el buque "La Gironde".
Me necessita tiempo para ir al Archives Départementales des Pyrénées-Atlantiques para buscar otras informaciones sobre su familia.
Cordialmente _________________ Le site de l'A.M.M.E. http://monsite.wanadoo.fr/ammemoigres/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 05 Mar 2006, 17:51 Sujet du message: Alchourrun |
|
|
EL APELLIDO Alchourroun se encuentra muy cerca de SAN JUAN PIE DE PUERTO EN ISPOURE YEN arneguy a la frontera española al lado frances
Leon ALCHOURROUN FUE HASTA 2005 el jefe de la aduana de SAN JUAN PIE DE PUERTO ( 64220) FRANCIA |
|
|
 |
Gustavo Lallée Clandestin
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 00:53 Sujet du message: Merci beaucoup |
|
|
Bonjour Alain:
Merci pour votre réponse, c'est três important pour moi et pour ma famille.
Maintenant je sais que mon bisaïeul est parti de la France deux mois avant est arrivé et registré dans le consulat français a Buenos Aires le 18/4/1887 et que il n'est parti pas avec son frere Vincent.
Ils sont marrié avec deux soeurs Anne et Therese Duclerc de Troncens, Gers a l'Argentine.
Vous sabes quel'que chose sur Joseph Lalée-Begtbeder, son pére? Qui a est son pere et sa mere? Ils son de Castetbon, mais je ne c'est pas les noms.
Merci autre fois, et pardon pour mon français (mon langue est l'spagnol).
A très bientôt,
Gustavo Lallée |
|
|
 |
Alain Lalanne Site Admin

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gustavo,
Je ne peux pas vous répondre maintenant pour la recherche sur les parents de Joseph Lalée-Begtbeder, de Castelbon.
Peut-être quelqu'un pourra-t-il chercher aux Archives Départementales, à Pau ? _________________ Le site de l'A.M.M.E. http://monsite.wanadoo.fr/ammemoigres/ |
|
|
 |
Lia Serrou Camy Visa touristique
|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 19:40 Sujet du message: Otros imigrantes Vasco-Bearnaises a Brasil? |
|
|
Estimado Gustavo
soy brasileña también, viviendo en Campinas, SP. El avuelo de mi padre era un bearnes imigrado a Mato Grosso do Sul en 1870, mira su biografía abajo:
http://www.portuguesadistancia.com.br/jean/jean.html
Escribiremos un libro sobre Jean Serrou, en breve,
con el patrocinador de lo Instituto Histórico do Mato Grosso do Sul
IHG-MS.
¿Por favor, sabe usted sobre otros imigrantes Vasco-Bearnaises a Brasil?
Gracias,
Lia Serrou Camy |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|